La fondatrice : une experte confirmée

En 24 ans d’expérience (notamment en groupes cotés sur les principales places financières mondiales) Bénédicte Merle a acquis une vue transversale des organisations (membre de comité exécutif et responsabilités directes incluant les domaines juridiques, SI, RH, travail en lien étroit avec les achats, la logistique …) et un sens aigu du service client.

Impliquée dans des projets de transformation (déploiement de nouveaux services, changements de logiciels, digitalisation, restructuration), elle arrive à des postes clés, puis de direction au moment de chocs culturels majeurs (rachats, création de Joint Venture).

B. Merle approfondit sa connaissance des relations sociales en intégrant un cabinet de conseil dédié aux  représentants des salariés.

Elle y mène pendant cinq ans des missions d’assistance dans les domaines du diagnostic, de l’analyse et du conseil économique, financier, stratégique et social à différents niveaux (du comité d’établissement au comité européen).

B. Merle complète son expérience, notamment par une formation de Médiatrice à l’Ifomène, l’approche de la dynamique relationnelle comportementale et une certification à l’outil map & match   fondé sur le plaisir de faire.

Ces outils sont utilisés, entre autres, chez les majors de l’énergie, l’hôtellerie et la restauration, les télécommunications, la banque assurance, l’intérim, la pharmacie, le matériel informatique, … tout comme dans l’enseignement supérieur, l’industrie et le matériel médical.