Nos engagements

Opérationnalité
La conduite du changement en entreprise est devenue un enjeu majeur. Dans un contexte d’innovations technologiques constantes et de conjoncture économique instable, les organisations sont poussées à se réformer dans une ambiance d’urgence permanente, peu propice à la prise de recul et à une approche sereine des projets de changement. Dès lors, comment garantir le succès de cet engagement ? Comment prendre en compte les multiples freins au changement, par définition spécifiques à chaque organisation ? Comment faire adhérer les personnes concernées en interne et en externe ? Tous les projets doivent être pensés en amont pour disposer d’une vision, puis déclinés au travers d’un plan d’action maîtrisé.Notre expertise dans l’accompagnement des équipes de management favorise une adhésion plus forte des collaborateurs et renforce les chances de succès des projets de transformation au sein de l’organisation.

L’adhésion de la fondatrice à l’Institut de la Comptabilité de l’Immatériel s’inscrit dans la recherche de solution concrètes pour faire le lien entre extra-financier et financier et vous aider à transformer votre vision, vos objectifs, stratégies, plans et actions en actifs valorisés. Elle permet à Dolphinus de vous faire bénéficier de la méthodologie Thésaurus Capital Immatériel.

Performance durable
En privilégiant une approche centrée sur l’humain mais tenant compte de la stratégie, des structures, des processus, des métiers, des compétences, des outils, du modèle de management, nous agissons pour la mise en cohérence afin de clarifier la vision et donner du sens.
L’effet produit sur la motivation et l’engagement impacte durablement la performance.
Promotion d’un état d’esprit optimiste et du respect
Nous développons un optimisme lucide que nous souhaitons contagieux. Les valeurs de confiance, d’empathie et d’indépendance sont les piliers de notre pratique.Nous nous attachons à restaurer ou développer la confiance chez nos clients.Parce que l’empathie et le respect sont interdépendants, B. Merle soutient l’association Respect Zone.